Une mobilisation citoyenne pour le nettoyage du boisé Lausanne

À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, le boisé Lausanne a retrouvé son éclat grâce à la troisième édition du grand nettoyage communautaire. Cet événement, organisé par Barbara Barrasso, commissaire de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier, en collaboration avec l’école Terry Fox Elementary School, a réuni de nombreux bénévoles déterminés à redonner vie à cet espace naturel prisé de la communauté.

Petits et grands se sont unis dans un effort collectif, munis de gants et de sacs de recyclage, pour nettoyer les sentiers et les espaces verts du boisé. Cette initiative citoyenne a permis de ramasser une quantité de déchets, tout en sensibilisant les participants à l’importance de préserver les milieux naturels.

Son équipe présent lors de l’événement, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, a tenu à saluer l’engagement des bénévoles : « Voir autant de personnes de tous âges se mobiliser pour la préservation de notre environnement est un véritable témoignage de solidarité. Je félicite tous les bénévoles qui ont contribué à ce succès. »

Cette troisième édition du nettoyage du boisé Lausanne illustre parfaitement l’importance de l’action communautaire pour la protection de l’environnement et le renforcement du sentiment d’appartenance à notre milieu de vie.

Dernières nouvelles

Une 3e édition réussie pour la Journée de l’arbre à Vimont

Une 3e édition réussie pour la Journée de l’arbre à Vimont

La troisième édition de la Journée de l’arbre, organisée dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, s'est déroulée avec un succès cette année, marquée par un partenariat spécial avec l'organisme Femmes en Emploi. Cet événement, désormais incontournable, a permis...