Une mobilisation citoyenne pour le nettoyage du boisé Lausanne

À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, le boisé Lausanne a retrouvé son éclat grâce à la troisième édition du grand nettoyage communautaire. Cet événement, organisé par Barbara Barrasso, commissaire de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier, en collaboration avec l’école Terry Fox Elementary School, a réuni de nombreux bénévoles déterminés à redonner vie à cet espace naturel prisé de la communauté.

Petits et grands se sont unis dans un effort collectif, munis de gants et de sacs de recyclage, pour nettoyer les sentiers et les espaces verts du boisé. Cette initiative citoyenne a permis de ramasser une quantité de déchets, tout en sensibilisant les participants à l’importance de préserver les milieux naturels.

Son équipe présent lors de l’événement, la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, a tenu à saluer l’engagement des bénévoles : « Voir autant de personnes de tous âges se mobiliser pour la préservation de notre environnement est un véritable témoignage de solidarité. Je félicite tous les bénévoles qui ont contribué à ce succès. »

Cette troisième édition du nettoyage du boisé Lausanne illustre parfaitement l’importance de l’action communautaire pour la protection de l’environnement et le renforcement du sentiment d’appartenance à notre milieu de vie.

Dernières nouvelles

Laval célèbre ses 60 ans d’histoire et de dynamisme

Laval célèbre ses 60 ans d’histoire et de dynamisme

La Ville de Laval a souligné avec éclat son 60e anniversaire, marquant six décennies de croissance, de vitalité et de réinvention. Présente à l’événement, Valérie Schmaltz, députée de Vimont-Auteuil, a exprimé sa fierté d’avoir grandi dans cette ville accueillante et...

Rencontre avec l’Association lavalloise des personnes aidantes

Rencontre avec l’Association lavalloise des personnes aidantes

Dans le cadre de ses rencontres avec les organismes locaux, Valérie Schmaltz, députée de Vimont-Auteuil, a échangé avec des représentantes de l’Association lavalloise des personnes aidantes à son bureau. Les discussions ont porté sur plusieurs enjeux importants...