Le 4 septembre dernier, la députée de Vimont-Auteuil, Valérie Schmaltz, a pris part, aux côtés de ses collègues Christopher Skeete (député de Sainte-Rose), Céline Haytayan (députée de Laval-des-Rapides) et Lucie Lecours (députée des Plaines), à une annonce importante de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
La ministre a confirmé un investissement de 1,33 M$ afin de soutenir le service de navette YMX Express, qui relie la station de métro Montmorency, à Laval, au pôle aérospatial de Mirabel. Ce projet bénéficie également d’une contribution équivalente de la part d’ADM Aéroports de Montréal et de ses partenaires privés – Airbus Canada, Avianor, Nolinor, Safran et Transport Robert – pour un investissement total de 2,66 M$.


Grâce à cet appui financier, le service pourra être maintenu jusqu’en décembre 2028. Chaque jour, environ 300 passagers utilisent cette navette qui dessert un secteur stratégique regroupant près de 40 entreprises et 10 000 employés.
La députée Valérie Schmaltz a souligné que ce projet s’inscrit directement dans le nouveau programme Partenariats collectifs, une initiative qui favorise la collaboration entre le gouvernement et le secteur privé afin de développer des solutions de transport adaptées aux besoins des régions.
« Cet investissement est une avancée concrète pour l’avenir du transport collectif, au bénéfice des citoyens de Laval et de l’ensemble de la grande région métropolitaine », a affirmé Mme Schmaltz.






