Semaine nationale de lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs

Aujourd’hui, nous soulignons la Journée et le début de la Semaine nationale de lutte contre l’exploitation sexuelle des mineurs.

Cette campagne, intitulée « Je ne suis pas à vendre », vise à sensibiliser la population, en particulier les membres des Premières Nations et les Inuit, à la problématique de l’exploitation sexuelle des mineurs et à ses conséquences et à faire connaître les ressources d’aide pour les personnes victimes et leurs proches.

Cette forme d’exploitation ne sera jamais tolérée dans la société québécoise et tous les acteurs gouvernementaux, organismes communautaires, citoyens et entreprises doivent se mobiliser pour la prévenir et la combattre.

La députée tenait à souligner le travail de ses collègues dans ce dossier; François Bonnardel, député de Granby à l’Assemblée nationale et ministre de la Sécurité publique, ainsi que celui de Martine Biron, Députée des Chutes de la Chaudière et ministre responsable de la Condition féminine.

Dernières nouvelles

Art et culture en ponts entre communautés à Laval

Art et culture en ponts entre communautés à Laval

La députée de Vimont-Auteuil, Valérie Schmaltz, a assisté à la cérémonie d’ouverture du Festival d’été Vivre Ensemble, organisé par l’organisme Escalar. Ce rendez-vous culturel s’est distingué par son atmosphère vibrante de rencontres et de découvertes, où l’art et la...