Rencontre avec Sonia Bélanger pour financement pour les proches aidants

Annonce d’une hausse du financement octroyé aux centres de jour offrant des services aux personnes aînées et du répit pour les personnes proches aidantes.

De passage à Laval, la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a fait l’annonce d’un montant supplémentaire de 12M$ pour les centres de jour.

La bonification permettra notamment d’augmenter l’offre de service dans toutes les régions du Québec et de permettre à plus de proches aidants d’avoir du répit.

C’est un service essentiel non seulement pour prévenir l’épuisement en offrant du répit et du soutien aux personnes proches aidantes, mais aussi pour maintenir les habilités sociales et promouvoir la santé globale et les acquis des personnes aînées.

Dernières nouvelles

Art et culture en ponts entre communautés à Laval

Art et culture en ponts entre communautés à Laval

La députée de Vimont-Auteuil, Valérie Schmaltz, a assisté à la cérémonie d’ouverture du Festival d’été Vivre Ensemble, organisé par l’organisme Escalar. Ce rendez-vous culturel s’est distingué par son atmosphère vibrante de rencontres et de découvertes, où l’art et la...