Rencontre avec Pas à Pattes et Cie : Un organisme qui valorise l’intégration sociale des personnes handicapées.

C’est avec enthousiasme que la députée a rencontré récemment Marie-Paule Ceuppens, fondatrice de l’organisme Pas à Pattes et Cie, accompagnée de Caroline Tang, membre du conseil d’administration.

Pas à Pattes et Cie se distingue par ses initiatives innovantes visant à accroître la participation sociale des personnes handicapées. L’organisme offre un cadre adapté où ces personnes peuvent s’intégrer à la vie en société, tout en respectant leurs capacités. Parmi les activités proposées, la confection artisanale de bandanas pour chiens et de jouets pour chats se révèle être une démarche créative et valorisante pour les participants.

Cette initiative remarquable illustre comment des projets communautaires peuvent non seulement enrichir la vie des individus, mais aussi renforcer les liens sociaux au sein de la communauté. Pas à Pattes et Cie continue de montrer la voie en matière d’inclusion et de participation sociale, un modèle à applaudir et à soutenir.

Dernières nouvelles

La députée de Vimont souligne l’importance du dialogue interculturel

La députée de Vimont souligne l’importance du dialogue interculturel

La députée de Vimont, Madame Valérie Schmaltz, a représenté le ministre Jean-François Roberge, député de Chambly à l’Assemblée nationale, lors de l’événement provincial D’ailleurs, maintenant d’ici, tenu dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres...

Visite de la Maison d’hébergement Lina

Visite de la Maison d’hébergement Lina

La députée de Vimont, Madame Valérie Schmaltz, s’est rendue à la Maison d’hébergement Lina afin de mieux appréhender les réalités des femmes confrontées à la violence conjugale et les défis auxquels elles sont confrontées au quotidien. Au cours de sa visite, elle a pu...