Laval accueillera la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne grâce à un financement gouvernemental

Une annonce excitante a marqué Laval, où la députée de Vimont, a eu l’honneur d’assister à la confirmation d’un financement de 400 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) pour la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne. Cet événement d’envergure se tiendra en 2025 dans la région.

Les Jeux de la francophonie canadienne sont bien plus qu’une simple compétition sportive. Ils célèbrent la langue française et notre culture tout en inspirant la jeunesse à travers des disciplines variées, incluant le sport, les arts et le leadership.

« Je suis fière de voir Laval accueillir une initiative qui met en valeur la francophonie et fait briller le français à travers tout le pays », a déclaré Mme Schmaltz.

Cet événement promet de rassembler et d’inspirer, tout en positionnant Laval comme un acteur clé du rayonnement de la langue et de la culture francophone au Canada.

Dernières nouvelles

Une double célébration à la Résidence Le Marronnier

Une double célébration à la Résidence Le Marronnier

À l’occasion du 30e anniversaire de la Résidence Le Marronnier, la députée de Vimont, s’est jointe aux célébrations festives qui ont également souligné la Fête nationale du Québec. L’événement, empreint de chaleur et de fierté, a permis à Mme Schmaltz de retrouver les...

La députée participe au traditionnel méchoui des Fermières de Vimont

La députée participe au traditionnel méchoui des Fermières de Vimont

La députée de Vimont, Valérie Schmaltz, a partagé un après-midi convivial en compagnie des membres du Cercle des Fermières de Vimont à l’occasion de leur traditionnel méchoui. Cet événement, attendu chaque année, rassemble les membres autour d’un repas chaleureux et...