La députée de Vimont souligne la Journée internationale des droits des femmes

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la députée de Vimont a tenu à souligner l’importance de cette journée qui met en lumière les progrès réalisés en matière d’égalité, tout en rappelant que des inégalités persistent encore, tant au Québec qu’ailleurs dans le monde.

Cette année, la députée a particulièrement tenu à commémorer le 85e anniversaire de l’obtention du droit de vote et d’éligibilité des femmes au Québec, une avancée historique ayant permis une plus grande participation des femmes à la vie démocratique et politique de la province.

« Ce jalon a marqué un tournant dans l’évolution de notre société. Il a ouvert la voie à une représentation plus juste et équitable, et nous rappelle l’importance de poursuivre nos efforts vers une pleine égalité entre les femmes et les hommes », a-t-elle souligné.

En cette journée symbolique, la députée de Vimont réaffirme son engagement à soutenir les initiatives qui contribuent à l’émancipation des femmes et à la construction d’une société plus inclusive et équitable.

Dernières nouvelles