La députée de Vimont participe aux consultations sur la planification de l’immigration 2026-2029

La députée de Vimont, Valérie Schmaltz, a pris part aujourd’hui aux séances portant sur le cahier de consultation intitulé « La planification de l’immigration au Québec pour la période 2026-2029 ».

Au cours de ces échanges, Mme Schmaltz a eu l’occasion de s’entretenir avec le Commissaire à la langue française à propos d’un enjeu central : la francisation des nouveaux arrivants.

« Apprendre le français, c’est bien plus qu’apprendre une langue : c’est la clé pour s’intégrer socialement, découvrir et consommer notre culture, et accéder à de bons emplois ici, au Québec », a souligné la députée de Vimont.

Mme Schmaltz a également tenu à remercier l’ensemble des témoins entendus dans le cadre de cette consultation pour leur précieuse contribution à cette importante réflexion collective sur l’avenir de la planification de l’immigration au Québec.

Dernières nouvelles

Le CAL de Vimont présent au Congrès national de la CAQ

Le CAL de Vimont présent au Congrès national de la CAQ

À l’occasion du Congrès national de la Coalition Avenir Québec (CAQ), le Comité d’action locale (CAL) de Vimont s’est illustré par sa présence et son engagement. La députée de Vimont-Auteuil, Valérie Schmaltz, a tenu à remercier chaleureusement Paul, secrétaire du...