La députée de Vimont-Auteuil, Valérie Schmaltz, a pris part à l’inauguration de L’Archipel de l’îlot, un nouveau bâtiment de Laval comprenant neuf chambres destinées à des personnes en difficulté ainsi qu’un service d’hébergement d’urgence lié à la prévention du suicide.
Représentant à cette occasion la ministre responsable de l’Habitation, Mme Sonia Bélanger, députée de Prévost, Mme Schmaltz a salué la réalisation de ce projet porteur, mené par L’îlot – Centre de crise et de prévention du suicide de Laval.
Grâce à la collaboration de plusieurs partenaires et à un soutien financier de plus de 2,9 M$ de la Société d’habitation du Québec (SHQ), ce lieu sécurisant et accueillant est désormais une réalité.

La députée a tenu à souligner l’importance de cette réalisation :
« L’Archipel de l’îlot est un projet essentiel qui contribuera à soutenir des personnes dans les moments les plus difficiles de leur vie. C’est grâce à la détermination et au cœur de toute l’équipe que cet espace voit le jour », a-t-elle déclaré.
Aux côtés de son collègue Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, Mme Schmaltz a félicité l’ensemble de l’équipe et réaffirmé la volonté du gouvernement d’appuyer ce type d’initiatives qui assurent la pérennité des services essentiels pour les personnes en crise.