Inauguration de L’Archipel de l’îlot : un nouveau lieu d’accueil pour les personnes en difficulté à Laval

La députée de Vimont-Auteuil, Valérie Schmaltz, a pris part à l’inauguration de L’Archipel de l’îlot, un nouveau bâtiment de Laval comprenant neuf chambres destinées à des personnes en difficulté ainsi qu’un service d’hébergement d’urgence lié à la prévention du suicide.

Représentant à cette occasion la ministre responsable de l’Habitation, Mme Sonia Bélanger, députée de Prévost, Mme Schmaltz a salué la réalisation de ce projet porteur, mené par L’îlot – Centre de crise et de prévention du suicide de Laval.

Grâce à la collaboration de plusieurs partenaires et à un soutien financier de plus de 2,9 M$ de la Société d’habitation du Québec (SHQ), ce lieu sécurisant et accueillant est désormais une réalité.

La députée a tenu à souligner l’importance de cette réalisation :

« L’Archipel de l’îlot est un projet essentiel qui contribuera à soutenir des personnes dans les moments les plus difficiles de leur vie. C’est grâce à la détermination et au cœur de toute l’équipe que cet espace voit le jour », a-t-elle déclaré.

Aux côtés de son collègue Christopher Skeete, député de Sainte-Rose, Mme Schmaltz a félicité l’ensemble de l’équipe et réaffirmé la volonté du gouvernement d’appuyer ce type d’initiatives qui assurent la pérennité des services essentiels pour les personnes en crise.

Dernières nouvelles

Le CAL de Vimont présent au Congrès national de la CAQ

Le CAL de Vimont présent au Congrès national de la CAQ

À l’occasion du Congrès national de la Coalition Avenir Québec (CAQ), le Comité d’action locale (CAL) de Vimont s’est illustré par sa présence et son engagement. La députée de Vimont-Auteuil, Valérie Schmaltz, a tenu à remercier chaleureusement Paul, secrétaire du...