Grosse annonce gouvernementale pour l’eau potable à Laval

Le 28 novembre dernier, la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, était de passage à Laval pour annoncer un investissement majeur de 26 millions de dollars destiné à la réfection des conduites d’eau de la ville. Elle était accompagnée du ministre régional Christopher Skeete, député de Sainte-Rose.

Cette initiative s’inscrit dans un contexte de boom des projets d’infrastructures à Laval et vise à entretenir des installations vieillissantes, prévenir les refoulements et les inondations, et garantir la qualité de vie des citoyens.

Grâce à ce projet :

  • Plus de 1 500 maisons seront directement touchées par les rénovations.
  • Plus de 13 km de conduites d’eau seront remis à niveau.

La députée de Vimont, Mme Valérie Schmaltz, a salué cette annonce et rappelé que ces travaux ne sont qu’un exemple parmi les projets d’infrastructure en cours partout au Québec, dont le budget total atteint 2,4 milliards de dollars.

« Les infrastructures sont au cœur de notre quotidien — de l’eau que nous buvons aux routes que nous empruntons — et il est essentiel d’en prendre soin pour aujourd’hui et pour demain », a souligné Mme Schmaltz, en remerciant la ministre des Affaires municipales pour cette excellente nouvelle pour Laval.

Dernières nouvelles

La députée de Vimont honore une bâtisseuse du milieu communautaire

La députée de Vimont honore une bâtisseuse du milieu communautaire

Lors d’une cérémonie empreinte d’émotion, la députée de Vimont, Mme Valérie Schmaltz, a remis la Médaille de la députée à Mme Sylvie Picard, figure incontournable du milieu communautaire lavallois. Depuis plus de trois décennies, Mme Picard transforme le quotidien des...