La députée de Vimont, Mme Valérie Schmaltz, ainsi que le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, ont visité la toute nouvelle salle de classe à pédagogie flexible de l’École L’Odyssée des jeunes, intitulée Classe FORCES (Flexible, Orientée sur la Réussite, la Collaboration et l’Excellence Scolaire). Ce projet innovant met l’accent sur l’autonomie des élèves grâce à des pratiques pédagogiques modernes.



Le projet a été dirigé par Simon Landry, enseignant en mathématiques et candidat au doctorat en éducation à l’Université de Montréal.
« La Classe FORCES est un modèle d’innovation qui permet aux élèves de s’épanouir dans un environnement qui encourage l’autonomie et la collaboration. Je suis heureuse d’avoir contribué à ce projet qui bénéficiera à long terme à nos jeunes. » Valérie Schmaltz, députée de Vimont.



Une deuxième Classe FORCES est déjà en préparation, renforçant ainsi l’engagement de l’École L’Odyssée des jeunes à moderniser ses pratiques pédagogiques et à soutenir la réussite scolaire de ses élèves.