Le 28 novembre dernier, la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, était de passage à Laval pour annoncer un investissement majeur de 26 millions de dollars destiné à la réfection des conduites d’eau de la ville. Elle était accompagnée du ministre régional Christopher Skeete, député de Sainte-Rose.
Cette initiative s’inscrit dans un contexte de boom des projets d’infrastructures à Laval et vise à entretenir des installations vieillissantes, prévenir les refoulements et les inondations, et garantir la qualité de vie des citoyens.

Grâce à ce projet :
- Plus de 1 500 maisons seront directement touchées par les rénovations.
- Plus de 13 km de conduites d’eau seront remis à niveau.
La députée de Vimont, Mme Valérie Schmaltz, a salué cette annonce et rappelé que ces travaux ne sont qu’un exemple parmi les projets d’infrastructure en cours partout au Québec, dont le budget total atteint 2,4 milliards de dollars.
« Les infrastructures sont au cœur de notre quotidien — de l’eau que nous buvons aux routes que nous empruntons — et il est essentiel d’en prendre soin pour aujourd’hui et pour demain », a souligné Mme Schmaltz, en remerciant la ministre des Affaires municipales pour cette excellente nouvelle pour Laval.







