Une immersion enrichissante dans la langue des signes québécoise pour l’équipe de la députée de Vimont-Auteuil

L’équipe de la députée de Vimont-Auteuil, Valérie Schmaltz, a pris part au Salon de la culture sourde organisé par l’Association des personnes vivant avec une surdité de Laval.

Cet événement a offert une occasion unique de plonger dans la richesse de la culture sourde grâce à des ateliers interactifs, éducatifs et immersifs. Les participants ont pu découvrir et mieux comprendre la langue des signes québécoise (LSQ), notamment grâce à la présence d’interprètes qui ont facilité la communication et permis à tous de s’impliquer pleinement.

L’initiative, à la fois ludique et enrichissante, visait non seulement à sensibiliser le grand public, mais aussi à valoriser l’importance de l’inclusion et de la diversité linguistique et culturelle.

Rappelons que l’Association des personnes vivant avec une surdité de Laval a pour mission de briser l’isolement et d’offrir à ses membres des activités sociales, récréatives, culturelles et informatives, tout en défendant leurs droits et leurs intérêts.

La députée Schmaltz et son équipe ont chaleureusement remercié les organisateurs pour leur accueil et ont salué cette initiative inspirante, qui contribue à bâtir une société plus inclusive et ouverte à la diversité.

Dernières nouvelles

Le CAL de Vimont présent au Congrès national de la CAQ

Le CAL de Vimont présent au Congrès national de la CAQ

À l’occasion du Congrès national de la Coalition Avenir Québec (CAQ), le Comité d’action locale (CAL) de Vimont s’est illustré par sa présence et son engagement. La députée de Vimont-Auteuil, Valérie Schmaltz, a tenu à remercier chaleureusement Paul, secrétaire du...