La députée de Vimont a participé avec enthousiasme au 45e anniversaire de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI). Représentant le ministre Jean-François Roberge, député de Chambly, en tant qu’adjointe gouvernementale, elle a souligné l’importance de la collaboration pour relever les défis de l’intégration et de l’accueil des personnes immigrantes au Québec.
Lors de son allocution, la députée a rappelé que l’attractivité des régions et l’établissement durable des nouveaux arrivants nécessitent une mobilisation collective. « En favorisant leur épanouissement et leur pleine contribution, en français, nous renforçons la société québécoise et sa prospérité », a-t-elle déclaré.
La députée a également félicité chaleureusement la TCRI pour ses 45 années de dévouement et d’action en faveur des personnes immigrantes. Ce jalon souligne l’impact crucial de l’organisme dans la construction d’un Québec inclusif et ouvert.
« Félicitations et bon 45e à la TCRI! Votre travail pave la voie vers une société où chacun peut trouver sa place et contribuer à notre richesse collective », a conclu Valérie.