Classe FORCES : une salle de classe moderne pour l’excellence scolaire à L’Odyssée des jeunes

La députée de Vimont, Mme Valérie Schmaltz, ainsi que le ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, ont visité la toute nouvelle salle de classe à pédagogie flexible de l’École L’Odyssée des jeunes, intitulée Classe FORCES (Flexible, Orientée sur la Réussite, la Collaboration et l’Excellence Scolaire). Ce projet innovant met l’accent sur l’autonomie des élèves grâce à des pratiques pédagogiques modernes.

Le projet a été dirigé par Simon Landry, enseignant en mathématiques et candidat au doctorat en éducation à l’Université de Montréal.

« La Classe FORCES est un modèle d’innovation qui permet aux élèves de s’épanouir dans un environnement qui encourage l’autonomie et la collaboration. Je suis heureuse d’avoir contribué à ce projet qui bénéficiera à long terme à nos jeunes. » Valérie Schmaltz, députée de Vimont.

Une deuxième Classe FORCES est déjà en préparation, renforçant ainsi l’engagement de l’École L’Odyssée des jeunes à moderniser ses pratiques pédagogiques et à soutenir la réussite scolaire de ses élèves.

Dernières nouvelles

Une 3e édition réussie pour la Journée de l’arbre à Vimont

Une 3e édition réussie pour la Journée de l’arbre à Vimont

La troisième édition de la Journée de l’arbre, organisée dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, s'est déroulée avec un succès cette année, marquée par un partenariat spécial avec l'organisme Femmes en Emploi. Cet événement, désormais incontournable, a permis...