Annonce du nouveau plan d’immigration pour l’année 2024-2025

« L’immigration au Québec c’est non seulement une richesse mais également une solution. »

C’est les mots que Christine Fréchette, Ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, a prononcé pour parler du nouveau plan d’immigration annoncé par notre gouvernement ce matin.

Ce plan d’immigration, pour l’année 2024, illustre la détermination du Québec à demeurer une société francophone, prospère, diversifiée et accueillante, en mesure de répondre à ses besoins démographiques, sociaux et économiques.

De nouvelles mesures seront mises en place afin d’aider les nouveaux arrivants à apprendre le français. Des tests de français seront notamment imposés aux immigrants temporaires après avoir travaillé trois ans au Québec. 

Ces mesures permettront non seulement d’améliorer l’intégration mais également d’inverser la tendance du déclin du français dans notre province.

Étant adjointe à la Francisation pour le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, la députée est très fière d’avoir participé à la commission parlementaire qui a amené à ce nouveau plan d’action.

Dernières nouvelles

Art et culture en ponts entre communautés à Laval

Art et culture en ponts entre communautés à Laval

La députée de Vimont-Auteuil, Valérie Schmaltz, a assisté à la cérémonie d’ouverture du Festival d’été Vivre Ensemble, organisé par l’organisme Escalar. Ce rendez-vous culturel s’est distingué par son atmosphère vibrante de rencontres et de découvertes, où l’art et la...