Un financement supplémentaire de plus de 330 000$ pour la région de Laval

Alors que la saison hivernale approche à grands pas, un financement supplémentaire totalisant 332 625 $ visant à soutenir et à accompagner les personnes en situation d’itinérance ou à risque de le devenir est octroyé au Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval (CISSS). Cet argent servira à consolider l’offre d’hébergement d’urgence de 30 lits.

Cette annonce a été faite aujourd’hui par la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan, en compagnie de la députée de Fabre, Alice Abou-Khalil, et de la députée de Vimont, Valérie Schmaltz, au nom du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant.

Ce financement annuel permettra d’améliorer les services et de consolider l’hébergement d’urgence ou temporaire sur le territoire du CISSS.

Cette annonce découle de l’engagement pris par le ministre Carmant, lors du récent congrès de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), d’accorder un financement supplémentaire de 15,5 millions $, s’ajoutant au montant de 4,5 millions de $ prévu dans le budget 2023-2024, pour répondre aux besoins immédiats en matière d’itinérance au Québec.

La députée de Vimont a tenu à s’exprimer sur la question: « La situation actuelle de l’itinérance au Québec est inacceptable. Nous devons nous engager fermement à lutter contre ce phénomène pour renverser la tendance et réduire l’itinérance dans chaque région. Je me réjouis que le financement annoncé ait rapidement des effets positifs très concrets sur nos différentes communautés lavalloises. »

Dernières nouvelles

Une Journée Kermesse Bleue sous le signe de l’Inclusion à Auteuil.

Une Journée Kermesse Bleue sous le signe de l’Inclusion à Auteuil.

La députée et son équipe ont eu le plaisir de participer à la journée kermesse bleue, un événement inclusif organisé par les Loisirs Ste-Béatrice et Autisme Laval. Sous le thème "Pareil, Pas Pareille", cette kermesse a réuni les jeunes du camp d'été de LSB et les...

Rencontre conviviale avec le Club de l’Âge d’Or de Vimont

Rencontre conviviale avec le Club de l’Âge d’Or de Vimont

C'est avec grand plaisir que la députée s'est récemment retrouvée en compagnie des membres du Club de l'âge d'or de Vimont, un groupe reconnu pour sa convivialité et son dynamisme. L'occasion d'un café partagé s'est transformée en un moment chaleureux de discussions...